Vous avez besoin d’un avocat spécialisé en droit du handicap contre la MDPH car vous venez de recevoir une notification aux termes de laquelle, la MDPH refuse toute ou partie des demandes d’aides que vous avez sollicité ?
Vous estimez que cette décision est profondément injuste puisqu’elle revient à renier l’existence de votre handicap ainsi que ses retentissements sur votre vie ?
Partant de là, vous souhaiteriez contester ce refus de la MDPH mais vous ne savez toutefois pas comment faire pour former un recours… Les démarches administratives liées aux demandes de prestations ou d’allocations auprès de la MDPH peuvent s’avérer complexes et déconcertantes. Lorsque ces demandes aboutissent à des décisions de refus ; la colère, la frustration et le découragement sont compréhensibles. C’est dans de tels moments que l’intervention d’un avocat spécialisé en droit du handicap peut faire toute la différence.
Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en droit du handicap contre la MDPH ?
Avocate experte en droit du handicap
Connaissance approfondie des textes de lois, des procédures outre des recours spécifiques à l’encontre de la MDPH et complexités du système administratif et juridique.
Analyse et évaluation
Analyse en détail des décisions de refus et examen minutieux de votre dossier pour identifier les lacunes ou les éléments qui pourraient être renforcés afin d’obtenir gain de cause auprès de la MDPH.
Constitution d'un dossier convaincant
Classement des éléments médicaux, administratifs et juridiques nécessaires pour étayer votre recours et présentation de manière cohérente et persuasive pour maximiser les chances de succès de votre dossier.
Accompagnement humain
Soutien personnalisé, humain et bienveillant face à l’épuisement, et au découragement suscités par les procédures éprouvantes contre la MDPH
Représentation efficace
Accomplissement des formalités nécessaires et soutien lors de l’audience (conseils, accompagnement, explication du déroulement, phase d’expertise médicale…)
Aide juridictionnelle
Prise en charge partielle ou totale des frais d’avocat par l’Etat (sous conditions de ressources) suivant le dispositif de l’aide juridictionnelle.
Contester les décisions de refus de la MDPH peut sembler décourageant, mais il ne faut pas perdre espoir. Faire appel à un avocat spécialisé en droit du handicap est un atout non négligeable pour garantir que vos droits soient protégés et que vous obteniez les prestations et allocations auxquelles vous avez droit.
Lorsque les décisions de refus ou les recours à l’encontre de la MDPH semblent insurmontables, mon expertise, mon expérience et mon engagement à défendre les personnes en situation de handicap me permettent d’être votre partenaire humain et de confiance pour vous accompagner et vous défendre.
Un avocat spécialisé en droit de la MDPH peut ainsi être votre meilleur allié pour faire valoir vos droits.
Besoin d’un avocat en droit du handicap ?
J’interviens uniquement dans toute la région du Nord – Pas-de-Calais (59/62)
Lille • Valenciennes • Tourcoing • Roubaix • Douai •Cambrai • Béthune • Arras …